Quelle stratégie mobile adopter en 2023 ?

Avec les succès de Tiktok et Instagram ou encore des shorts Youtube face aux promesses déçues des Metavers et autres Web3, 2023 devrait reste l’année du mobile.

blagues

Les objets connectés proposeront de nouveaux services dans les prochains années, mais rien n'augure que le smartphone deviendra un objet dépassé pour accéder à internet.

Le mobile n'est pas simplement un device sur lequel on duplique un service web existant. Il est le dispositif principal d'accès à l'internet, avec un écosystème propre, et des fonctionnalités avancées permises par les applications.

Systèmes d'exploitation

iPhone

Profitez de la qualité des téléphones iPhone d’Apple pour développer votre marque et vos ventes par l’intermédiaire d’une application. Des agences prennent en charge le développement des applications iPhone de la conception jusqu’à la validation finale sur l’Appstore d’Apple. Votre application iPhone est développée clé en main.

Android

Avec plus de 40 %, Android possède une part de marché plus importante que Windows Phone et Apple sur le segment Smartphone. Lancez votre application Android pour développer vos ventes et votre notoriété auprès de millions de mobinautes. Une agence peut développer votre application Android.

Stratégies envisageables pour sa stratégie mobile

Dupliquer ses contenus et services web sur mobiles

Les mêmes services sont offerts entre le web et le mobile, cette dernière version étant adaptée pour prendre en compte les contraintes de taille d’écran et enrichie pour profiter des capacités matérielles des appareils (webcam, localisation...)

Prolonger le service web sur le mobile

On permet à l’internaute de continuer l’expérience utilisateur sur le mobile mais sans « copier/coller » le service web. Par exemple avec leBonCoin, il est préférable de saisir ses annonces sur le site web plutôt que sur un mobile, c’est plus pratique. Par contre, il est intéressant de retrouver la fonction d’enchère et de suivi des enchères de vos produits sur le service mobile. Cela ne nécessite pas d’écrire beaucoup sur votre petit clavier contrairement à la saisie d’une annonce.

Compléter le service web par le service mobile

L’internaute retrouve sur mobile un service qu’il n’a pas sur le web mais qui va permettre de compléter l’expérience utilisateur. Sur mon site e-commerce préféré je peux faire des recherches, des comparaisons et des achats. Par contre lorsque je suis en mobilité, je peux saisir le numéro de référence produit trouvé dans un magasin physique pour voir si mon site de e-commerce préféré dispose de ce produit et me propose un prix plus intéressant. Et bien sur, je peux passer commande directement.